Conduent Business Solutions France

Transformer la façon dont le monde voyage

Suivez-nous sur LinkedIn

La fierté du Made in France

Implantée en région Auvergne-Rhône-Alpes, Conduent Business Solutions France conçoit et développe depuis 50 ans des logiciels et systèmes billettiques hauts-de-gamme et innovants. Conduent Business Solutions France est le centre de compétence mondial du groupe Conduent. Avec près de 500 collaborateurs sur son site et autant via ses partenaires, l’entreprise s’engage pour le développement d’une filière industrielle locale et déploie des solutions performantes tant en France qu’à l’international.

Favoriser l’utilisation des transports publics

Les solutions logicielles et matérielles de Conduent Business Solutions permettent aux personnes qui voyagent de se déplacer facilement et rapidement à l’échelle d’une ville, d’une agglomération ou d’une région.

Grâce à des modes de paiements ou des supports de validation simples, combinés à plusieurs modes de transports, les solutions innovantes de Conduent Business Solutions France favorisent l’utilisation des transports publics en améliorant l’expérience de voyage des usagers.

Pionnière de la billettique

Le développement du système de lecture et de contrôle de billets magnétiques pour le métro de Mexico en 1968, puis de la RATP au début des années 1970, a fait de l’entreprise ardéchoise une pionnière dans le domaine de la collecte et du traitement des données relatives à l’usage des billets.

Ces deux projets signent les débuts de Conduent Business Solutions France dans ce qui était alors un nouveau métier : la billettique.

Un engagement sans faille pour ses clients

L’une des grandes forces de l’entreprise est l’engagement de ses équipes pour accompagner chaque client dans l’implémentation de son projet, de bâtir une relation solide et durable pour les accompagner vers la modernisation de leurs réseaux.

Imaginer les transports publics de demain

Conduent Business Solutions France propose une offre billettique éprouvée avec des solutions performantes déployées sur plus de 400 réseaux de transports dans plus de 20 pays. L’entreprise continue d’innover en déployant le paiement bancaire sans contact dans les transports, le paiement et la validation des titres via Smartphone, ou encore des portes de contrôles détection 3D pour l’accès aux gares.

Recruter et développer les talents

Conduent Business Solutions France c’est près de 500 emplois dont 80% d’ingénieurs et des postes à pourvoir régulièrement dans des domaines métier variés. Une entreprise qui accompagne le développement de ses collaborateurs dans les métiers du développement de logiciel, de l’électronique ou de la mécatronique et qui soutient l’emploi et le développement des compétences chez ses partenaires en France.

Développer une filière locale de qualité

L’ingénierie industrielle chez Conduent Business Solutions France est une organisation intégrée qui lui permet de maîtriser l’intégralité de sa supply-chain. L’entreprise privilégie les partenariats locaux et contribue au développement d’un bassin d’activités économiques local en réalisant 75% de ses achats en France, dont 35% auprès de 150 partenaires de la région Auvergne-Rhône Alpes.